[vc_row][vc_column][vc_column_text]J’avais planifié de visiter les îles Gili pendant mon séjour à Bali. Ces îles, au nombre de 3 se nomment : Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan. Mon idée de départ était de me rendre sur Gili Trawangan. Après avoir discuté avec des balinais, j’ai appris que Gili Trawangan est le lieu de rendez-vous des fêtards. Parait-il, que la fête bat son plein chaque soir sur cette île. Gili Air et Gili Meno, ont la réputation d’être des lieux de détente et des îles beaucoup plus calme.
J’ai donc décidé de me rendre sur Gili Air. Le choix s’est imposé à moi assez facilement. En effet, Mari-Liis, une divemaster qui passait son DMT en même temps que moi à Koh Lanta s’y trouvait. C’était donc l’occasion de passer la saluer.
Je prends un speedboat depuis Amed pour me rendre à Gili Air. Le voyage ne dure que 40 minutes et coûte 450 000 roupies aller retour(soit 28,44 euros avec le taux actuel).
Beaucoup d’activités (vélo, snorkeling, plongée, excursions vers les îles voisines, trekking…) sont proposées sur l’île. Bien qu’ayant mon matériel de plongée, j’ai décidé de ne faire que du snorkeling. Après tout, je ne suis là que pour un jour.
Après avoir trouvé un logement pour la nuit à 250 000 roupies, petit déjeuner inclus, je me suis donc dirigé vers la plage pour une session snorkeling. Il m’a fallut à peine 3 minutes dans l’eau pour tomber nez-à-nez avec une tortue. Il faut savoir que Gili Meno, abrite un centre de protection des tortues. Beaucoup d’actions et de projets de sensibilisation à l’encontre des coraux et des tortues sont entrepris sur les 3 îles.
Une dizaine de minutes plus tard, une deuxième tortue venait se joindre à nous. Au final, se sont pas moins de 4 tortues avec lesquelles j’ai nagé.[/vc_column_text]
Sur le versant nord-ouest de l’île, ont trouve beaucoup de bars permettant d’admirer le coucher de soleil.
Le soir, je me suis fait plaisir en m’offrant un vivaneau (red snapper) grillé.
Le lendemain matin, j’ai été admirer le lever du soleil. On a une vue magnifique sur le mont Rinjani se trouvant en face sur l’île de Lombok.[/vc_column_text]
A 11 heures, il a fallu embarquer, direction Bali.
Je ne suis resté qu’un jour sur Gili Air, mais j’ai été conquis. Nul doute que je reviendrai un jour sur cette île.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Salut ! Je n’étais pas au courant de l’existence de ces îles, mais grâce à ton article, j’apprends à mieux connaître les régions qui avoisinent Bali. J’avoue que je favoriserais les endroits de ce genre pour les vacances, car j’adore les belles plages. Comme d’habitude, les images sont de bonne qualité et merci pour ce partage.