L’heure de quitter Koh Lanta est arrivée. J’en ai parlé dans mon article précédent. Voici donc le résumé de cette fameuse journée. Levé à 4h du matin, histoire de préparer tout mon paquetage. Il faut dire que la veille, il y a eu une coupure de courant sur l’île. Du coup on était plongé dans le noir. À 8h45 le chauffeur du van est la et il me conduit à l’aéroport de Krabi ou je dois prendre l’avion pour Kuala Lumpur en Malaisie.
J’effectue le voyage avec la compagnie low cost Tiger Air. Le vol comprend une escale de 21 heures à Singapour. L’avion partira avec du retard mais arrivera à l’heure à Singapore Changi Airport. Le passage à la douane dure environ 10 minutes. Étant français, pas besoin de visa. J’ai une autorisation de circuation de 30 jours.
Après avoir changé 100 euros en dollars singapourien (173$), je prend le métro pour me rendre dans un dortoir réservé la veille. Je dois effectuer un changement et prendre la nouvelle ligne en direction de downtown. Ce sera également mon arrêt. Le trajet dure environ 35 minutes. Une fois les formalités du check-in accomplies, je reprends le métro pour me rendre à Clarke Quay.
Il y a juste un arrêt. Je fais vite car, je veux pouvoir effectuer un tour en bateau de la baie MarinaBay Sand. Le ticket pour la ballade ne coûte que 18$.
Le paysage nocture est magnifique. Je suis en admiration devant ces constructions modernes et le jeu de lumière qu’elles offrent.
40 minutes plus tard, nous sommes de retour à notre point de départ. Le seul hic de cette ballade, est l’absence d’un audio guide car il faut l’avouer, les commentaires du capitaine sont noyés par l’ambiance sonore environnante.
Après une promenade dans les rues de Clarke Quay, retour au dortoir pour un repos bien mérité.
Le lendemain matin, je petit-déjeune vite fait pour aller visiter le quartier de Chinatown dans lequel je me trouve. Au menu, deux tartines de beurre de cacahuètes avec de la confiture de fraises et un verre de jus d’orange. Repas riche d’un point de vue calories mais c’est un régal pour les papilles. Cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé du beurre de cacahuètes.
Ma visite de Chinatown ne durera pas très longtemps car il se met à pleuvoir. La pluie ne s’arrétant pas je retourne au dortoir et prends mes bagages.
Direction l’aéroport pour me rendre à Kuala Lumpur.
J’ai passé très peu de temps à Singapour mais je peux dire que c’est une ville propre, remplie de caméras à chaque coins de rue ou l’on se sent effectivement en sécurité.
Ce pays à quelques chose de magique et je peux comprendre qu’il attire énormément d’occidentaux.
J’essaierai d’y revenir avant mon retour en France. Peut-être cette fois ci je pourrai y rester plus longtemps et profiter de la compagnie de kasxier, une divemaster singapourienne qui était en formation en même temps que moi chez Blue Planet Divers