Pour un voyage au Canada, il existe une destination incontournable à ne pas manquer : il s’agit de Vancouver.
Partez à la découverte de cette magnifique ville portuaire qui est bordée au sud par l’océan Pacifique et se présente aussi comme la 3e agglomération du Canada.
La ville offre une vue imprenable sur les Blackcomb Mountains et les montagnes enneigées des Whistler, ce qui fait d’elle un excellent point de partance pour les amateurs de sports d’hiver qui pourront facilement atteindre les stations de Grouse, Seymour et de Cypress.
Les charmes de l’Hollywood du Nord
Comme la plupart des villes canadiennes, Vancouver offre de nombreuses pistes skiables pour les amateurs de sport d’hiver. Ces derniers pourront se défouler lors de leur voyage au Canada comme bon leur semblera.
Les amoureux du soleil n’ont pas été laissés de côté, puisqu’en été, Vancouver propose des plages de sable fin pour des plaisirs balnéaires et pour de longues journées de détente sous un climat doux et chaleureux. Quant à ceux qui ont la main verte, ceux-ci pourront profiter de nombreux jardins verdoyants comme celui de Butchart Gardens pour découvrir de sublimes espèces florales.
Une ville qui ne dort presque jamais
Vancouver possède une vie nocturne riche où les vacanciers pourront apprécier diverses animations sur les terrasses des restaurants, dans les bars et les différentes discothèques.
La ville offre aux touristes un large panel d’activités en fonction de la saison comme le snowboard, le rafting, le golf, le patinage, l’escalade ou encore les randonnées et le cyclisme.
Les sites à ne pas rater à Vancouver
Pour ceux qui viennent pendant les vacances d’été, Vancouver leur offre les formes prodigieuses du volcan de Mont Baker. En effet, les formes ne sont pas les mêmes selon les saisons. Ces derniers pourront aussi apprécier une visite dans le Stanley Park qui abrite le plus grand aquarium de tout le Canada ainsi que de remarquables spectacles de dauphins.
Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, ils pourront escalader False Creek afin d’avoir une magnifique vue sur Vancouver.
D’autres sites à ne pas rater lors d’un voyage au Canada dans la métropole britanno-colombienne :
- le Place Stadium, pour les amoureux du ballon rond
- le musée d’art «Vancouver Art Gallery»
- le marine Building
- le Musée d’anthropologie exposant plus de 16 000 objets, dont des sculptures, des masques traditionnels autochtones ainsi que des totems
- …
L’Hôtel de Ville dans le quartier de Mount Pleasant est aussi un site à ne pas manquer ainsi que Granville Island qui est l’un des plus beaux quartiers d’Amérique du Nord.